Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Spleen la vie
4 novembre 2008

Election Américaine, taisez vous, nous mourons.

Je ne suis pas parmi ces actrices Américaines qui roulent pour O. parce que c'est "In". Je ne suis pas parmi ces personnes qui analysent le moindre centime dépensé par les Républicains et les Démocrates dans cette campagne qui aura coûté plus d'un milliard de Dollars. Je ne suis pas parmi les détracteurs d'OBAMA, parce qu'il met en avant son côté "travailleur social" plutôt que l'autre "bourgeois et enseignant dans une fac de blanc". Je ne chasse pas l'ours, l'élan ou le "cochon" en Alaska, je chasse les régressions dans une société obligée par le progrès d'aller de l'avant. Je ne juge pas mais je constate des digressions petites ou grande entre les minorités nombreuses et la majorité. En parlant des minorités plus ou moins visibles, les Américains sont fiers de leurs fameux Thanksgiving, "merci d'avoir donner" tu parles, ils leurs ont tout pris, les parquent dans des réserves et comme ultimes mesures leurs interdisent l'alcool, le travail et juste l'intégration. Je ne sais pas, mais les "Indiens" ils étaient là avant tout le monde, non? et c'est à ces mêmes personnes aujourd'hui que l'on vient parler d'intégration. Ceux-là même qu'ils devraient considérés comme leurs ancêtres, leurs modèles et ceux justement à qui ils devraient dire "merci". Mais, regardez, ils, je veux dire les "intégrés" ils mangent de la dinde en l'honneur de ceux qu'ils rejettent. Est-ce que tout cela à un sens? Seulement deux siècles d'histoire, 200 ans.43 présidents, parmi ces 43 présidents combien se sont préoccupés des Indignées, de ces gens qui meurent dans une indifférence générale? Combien ont étés faire campagne dans ces réserves? Parce que au fond soyons réalistes qui préférerait aller voir des indiens alcolos plutôt que des "modernes" décomplexés? Moi parfois quand je regarde la télé, ce milliard et tous ces discours, je pense que personne ne peut être un bon président si il n'est pas un homme bien. Rendre visite à sa grand-mère malade, prendre une femme comme vice-présidente, faire des discours débordant de bons sentiments, ne suffit pas. Je voudrais un jour comme ça, qu'ils laissent tomber leurs conseillers, leurs discours formatés et leur apparente décontraction et qu'il montre l'Homme. Capable de diriger un pays dans le bon chemin, celui où l'on ne laisse personne sur le bord dans la santé comme dans la maladie jusqu'à ce que la mort les séparent et hélas cette fin à été trop connue dans l'histoire des Etats-Unis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je Spleen la vie
  • "Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise" C.Baudelaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité